Peut-on rester sec toute l'année sans nuire à la santé

Vos questions ou remarques sur la diététique.

Peut-on rester sec toute l'année sans nuire à la santé

Messagede Pierre le 09 Mar 2010, 21:23

Bonjour Nelly,

J'ai lu un article sur le magasine "Le monde du Muscle et du Fitness du mois de mars 2010".

Cet article fait référence à Stéphane Groise un Bodybuilder, il présice dans son interwiew, qu'il reste sec toute l'année, (même si cela est synonyme de nombreuses privations).

Par contre il ne donne pas trop d'information sur sa diététique pour garder un physique dessiné toute l'année.

Avez-vous des informations précises sur la diète ou plutôt une nutrition saine à suivre sans nuire à la santé.

Merci d'avance pour vos conseils de professionnels sur ce sujet.

Excellente soirée

René-Pierre
Pierre

Re: Peut-on rester sec toute l'année sans nuire à la santé

Messagede nelly rey le 10 Mar 2010, 12:07

Rester sec toute l'année peut etre tres simple ou extremement compliqué !
Tout depend de ton metabolisme de base et de ta morphologie
Si tu es ectomorphe ,alors rien de bien compliqué ,il te seras meme tres difficile de t'engraisser
Si tu es endomorphe ,alors c'est une autre histoire. Il te seras impossible de rester sec toute l'année et cela te demanderai trop de privations .
Garde une hygiene de vie raisonnable toute l'année mais autorises toi des ecarts les week-end ils te feront du bien tant sur le plan physique que moral!
Bisous
NELLY
nelly rey

Messagede Pierre le 10 Mar 2010, 15:58

nelly rey a écrit:Rester sec toute l'année peut etre tres simple ou extremement compliqué !
Tout depend de ton metabolisme de base et de ta morphologie
Si tu es ectomorphe ,alors rien de bien compliqué ,il te seras meme tres difficile de t'engraisser
Si tu es endomorphe ,alors c'est une autre histoire. Il te seras impossible de rester sec toute l'année et cela te demanderai trop de privations .
Garde une hygiene de vie raisonnable toute l'année mais autorises toi des ecarts les week-end ils te feront du bien tant sur le plan physique que moral!
Bisous
NELLY

Bonjour Nelly,
Merci pour tes précieux conseils, en effet je suis plutôt de morphologie endomorphe et je pense que tu as raison, car trop de privation risquerait de me donner du stress. Je vais donc suivre tes conseils qui sont de garder une hygiène de vie raisonnable toute l'année, avec des petits écarts les week-end, pour mon moral cela sera beaucoup mieux.
Bisous à toi
René-Pierre
Pierre

Messagede steph87 le 15 Mar 2010, 23:02

bonjour nelly
je voulais te poser une question sur la place des laitages dans une seche
quand je parle de laitage s'exclue les fromages, fromage blanc 20%, je pense au lait écrémé et yaourts de type activia
faut il les suprimer ou peut on les conserver?
gros bisous
stéph
steph87

Messagede nelly rey le 16 Mar 2010, 10:58

steph87 a écrit:bonjour nelly
je voulais te poser une question sur la place des laitages dans une seche
quand je parle de laitage s'exclue les fromages, fromage blanc 20%, je pense au lait écrémé et yaourts de type activia
faut il les suprimer ou peut on les conserver?
gros bisous
stéph

Il faut continuer à en consommer mais modérément (gruyere allégé ,yaourt...)
je les suprimes 1 mois environ avant la compétition
Si tu les supprimes completement ,n'oublie pas de supplementer ton alimentation en Calcium
Biz
NELLY
nelly rey

Retourner vers Diététique